Home Livres Editeurs Lecteurs Auteurs Invitations Tarif A propos
Donnez à vos amis l'envie de lire ces livres




    Cliquez sur le livre choisi et remplissez les différentes zones :


  En attendant les dieux de Jean-Marc IRLES Dans quelle société voulons-nous vivre ? de Dumollard D. Sous les braises un souffle de Liza Bardin Les mots pour le dire de Arsène MAULAVE  
  Sur notre planète, tout va mal. La cupidité, la violence, la haine, l'animalité vont croissant. Les guerres sévissent partout. La nature est bafouée. Les citoyens, les dirigeants voient bien que les conditions s'aggravent.
Notre belle Terre est en péril et va à sa perte. Mais que faut-il faire pour sauver l'humanité, en plus de prier les Dieux ?
Heureusement, une civilisation avancée et humaniste nous scrute au delà de notre univers et décide de venir nous sauver. Un homme et une femme, amoureux l'un de l'autre, vont jouer un rôle essentiel dans cette reconquête du bonheur et de la paix sur la Terre.
C'est leur histoire qui nous est contée ici.
Aujourd'hui on peut dire que la société dans laquelle nous vivons est dépassée. Une autre doit lui succéder. La question qui se pose est de savoir si nous saurons la conduire en pilotant intelligemment l'évolution nécessaire ou s'il nous faudra la subir dans la douleur et la souffrance. Roman à clés qui nous ouvre les portes d’une époque, celle de l’après-guerre. Dans un village breton, Maryline fait les frais de la collaboration horizontale. Mise au ban de la société, elle vit en recluse dans une cave avec Guillaume Wilhelm, le fils de la honte. Elle ne survit pas à la méchanceté de l’Homme. Elle périt par le feu. Son fils en réchappe. Seul un cahier, véritable trait d’union entre le passé et l’avenir, a traversé le temps et l’aidera à grandir et mener sa vie d’homme dans la patrie de son père. Aurélie, la nouvelle propriétaire de la « maison des voix » va devenir le témoin involontaire d’une vengeance par-delà le temps. Véritable plaidoyer de l’amour au-delà du temps et des frontières, « Sous les braises, un souffle » laisse au lecteur le sentiment puissant d’un romantisme retrouvé. Les mots pour le dire est un ensemble de textes  d'inspiration romantique , quelquefois teintés de nostalgie,  tout en conservant un ton   le plus souvent léger et percutant. En fait les sources d'inspiration sont très diverses, les mots sont les amis du poète qui nous invite  à un parcours plein d'humour et de tendresse.   




Message


Votre nom *



Votre adresse e-mail *



E-mails des destinataires *

(séparé(s) par un espace)

Objet du mail *



Message *





 
Facebook Twitter Viadéo Likedin